Ladies Open Baulet 2018

affiche ladies 2018 définitive

Le tournoi international « Ladies Open Baulet – Dames 1 – 15 000 $  » aura lieu du 18 au 26 août 2018.

Le tennis et BNP Paribas Fortis.

We Are Tennis, depuis 1973

Depuis plus de 40 ans, BNP Paribas soutient le tennis avec un enthousiasme qui ne s’est jamais essoufflé. Ensemble, nous partageons d’importantes valeurs, et dans notre activité comme dans nos actions de sponsoring, l’Homme est au cœur de tout ce que la Banque entreprend.

Cette relation avec le tennis s’est épanouie au fil du temps. Depuis les premiers pas de BNP Paribas dans cette discipline en 1973, lorsque la Fédération Française a sollicité notre banque pour financer l’édification des loges du court central de Roland Garros, nous avons grandi ensemble, partageant un héritage commun et les bénéfices mutuels de notre association. À mesure que l’engouement pour ce sport s’est développé sur le plan mondial, notre banque s’est muée en une institution financière parmi les plus respectées, exerçant ses activités dans plus de 80 pays.

En Belgique, le tennis avec BNP Paribas Fortis s’est développé rapidement grâce au partenariat à long terme conclu avec les deux fédérations de tennis (‘Association Francophone de Tennis’ et ‘Tennis Vlaanderen’).

La banque est aussi un partenaire actif et engagé auprès de nombreux tournois nationaux et régionaux en apportant un réel ‘plus’ aux organisateurs.

Depuis 5 ans, BNP Paribas Fortis a innové par la création d’un circuit de 8 tournois de 10.000 $ destiné aux jeunes joueurs internationaux : le « Rising Stars Tennis Tour » qui se déroule l’été à la côte belge. Ce projet permet aux jeunes espoirs belges de se produire en Belgique, devant leur public, tout en glanant de précieux points ATP.

Outre ce circuit, la Banque est partenaire de tournois internationaux féminins le « Flanders Ladies Trophy » de Koksijde, le « Ladies Open Baulet», l’ « Iris Ladies Trophy » de Ganshoren, le « Westend Ladies Tennis Cup » de Westende) et de tournois masculins de haut niveau (« ITF d’Eupen », ITF d’ Arlon/Garisart, Havré etc.)

Du 7 au 15 février 2015 Les BNP Paribas Fortis Diamond Games se déroulaient au Sportpaleis d’Anvers. Ce tournoi de haut niveau renouait avec une longue tradition tennistique mais dépassait le cadre du sport en offrant aux spectateurs une expérience totale.

En tennis caritatif, BNP Paribas Fortis soutient des projets internationaux de tennis en chaise roulante comme l’ « Open d’Ath International» , le « Belgian Open » à Namur/Géronsart, le « Flanders 25 » à Gand.

Elle soutient aussi la Fondation « Hope & Spirit » qui aide les jeunes étudiants talentueux ayant peu de moyens, à combiner études et tennis. Et enfin, la Banque aide également toutes les activités « tennis » des « Special Olympics Belgium».

Proche des clubs, la banque a aussi initié avec eux des accords de synergies via son ‘Club Affinity Program’, lancé cette saison.

degreef Comme responsable du sponsoring & events chez BNP Paribas Fortis, c’est pour moi un réel plaisir de pouvoir contribuer à cette mission de partenariat avec le monde du tennis en soutenant Le Ladies Open De Baulet with BNP Paribas Fortis . Ce tournoi donnera certainement un coup de pouce supplémentaire au tennis féminin dans notre pays.

Au nom de BNP Paribas Fortis, je remercie tous ceux qui mettent sur pied ce bel évènement, et souhaite à tous les spectateurs, aux organisateurs et aux joueurs un tournoi empreint d’élégance et de performance.

Alain De Greef

Head of Sponsoring & Events

BNP Paribas Fortis